slide-4.jpg

Spécialisée dans la construction bois, l'entreprise Batipro SA est établie à Courfaivre lieu de son siège social et à Cornol.

A Courfaivre nous pouvons vous accueillir dans nos tous nouveaux locaux abritant l’administration de l’entreprise et le département fenêtres et menuiserie. Avec une vitrine des fenêtres Egokiefer dont nous sommes concessionnaire pour la région.

A Cornol vous trouverez l’atelier de charpente et préfabrication d’éléments de construction bois avec son bureau technique.

Les sites de Courfaivre et de Cornol

La répartition des activités sur deux sites bien équipés permet d'augmenter les capacités de développement et de production de Batipro SA qui, par ses acquisitions et spécialisations spécifiques aux deux sites, peut assurer des réalisations optimales dans le domaine des charpentes bois, constructions bois préfabriquées, fermes triangulées, façades, couverture, menuiserie générale, fenêtres, portes, escaliers. Depuis 2008 l'entreprise s'est spécialisée dans la construction des enveloppes de bâtiment améliorant les valeurs isolantes pour atteindre les standards de Minergie tout en favorisant les produits naturels. En 2012 l’entreprise décide de se spécialiser dans 3 domaines, le 1er dans la pose de fenêtres et devient partenaire du leader suisse en la matière, la maison Egokiefer. Un deuxième domaine est la fabrication d’escaliers. Le troisième domaine est la fabrication de portes d’entrées et portes spéciales résistant au feu selon les normes en vigueur.

Sur le site de Cornol la surface de production globale des ateliers est de 1500 m2, comprenant une nouvelle surface abritant un centre d'usinage CNC Hundegger et une surface de stockage de 5000 m2. Les moyens de levage et les machines de taille, le système d'assemblage avec licence SFS, les moyens de transports adaptés aux besoins sont autant d'atouts techniques modernes garantissant un travail rationnel en constante augmentation avec l’évolution du marché. Sur le site de Courfaivre, nous avons modernisé notre parc machines en l’équipant d’un centre d’usinage CNC Masterwood, d’une nouvelle ponceuse de contact, d’une nouvelle plaqueuse de chant et d’un système de giclage, ceci dans le but d’améliorer la qualité pour la fabrication des escaliers et l’agencement.

Batipro SA répond ainsi de manière efficace aux demandes émanant des régions principalement jurassiennes et de l'extérieur.